CE-108262-9 : Vous avez une PS5 mais une erreur CE-108262-9 s’affiche parfois ? Les codes d’erreur sont monnaie courante sur les nouvelles consoles, cela permet d’identifier un problème précis survenu sur votre console. Parfois ces codes n’ont aucune importance mais il arrive que ce soit des indications importantes sur un éventuel problème de la PS5. Si vous avez régulièrement le code erreur CE-108262-9 alors cet article pourra vous aider à corriger le problème.
CE-108262-9 : Ce que montre cette erreur
Le code erreur CE-108262-9 est un code relativement commun qui touche le
software de la console de Sony.
C’est un problème logiciel mineur mais qui peut persister dans le temps si on ne répare pas la cause de celui-ci.
L’erreur ne pose pas de problème pour la console, ce n’est pas un problème de surchauffe par exemple, le problème de cette erreur est son côté très aléatoire, le code d’erreur peut survenir à tout moment sans prévenir.
Que ce soit lors du lancement d’un jeu, en pleine partie ou en allumant la console ce problème ne semble pas avoir de cause exacte.
Néanmoins des utilisateurs ont remarqué que cela pouvait être dû au fait de brancher un accessoire sur le port USB de la console, notamment ceux en façade de la console.
Si vous avez régulièrement cette erreur évitez de brancher un accessoire en USB et privilégiez le sans-fil ou le port jack de votre manette si vous utilisez un casque.
Il faut également éviter pour l’instant l’utilisation d’un stockage externe sur la console qui peut poser des problèmes.
Si votre problème concerne votre manette PS5, suivez l’article : PS5 ne reconnaît pas la manette : problème de connexion
CE-108262-9 : Mettez à jour votre console
La solution à ce problème est souvent très simple, il suffit de mettre à jour votre console.
Sony a amélioré le problème sur les dernières mises à jour de la PS5, cela vous permettra de ne plus avoir le problème.
Nous vous conseillons de connecter votre console à Internet autant que possible et d’activer les mises à jour automatiques afin d’avoir la dernière version logicielle de la PS5.
Pour ce faire :
- Allez dans “Paramètres” > “Système” > “Logiciel système” > “Mise à jour et paramètres du logiciel système”
- Activez l’option “Télécharger automatiquement les fichiers de mise à jour” ou “Installer automatiquement les fichiers de mise à jour”.
Activer “Installer automatiquement les fichiers de mise à jour” permet à votre console d’installer de façon automatique les mises à jour lorsqu’elle est en mode repos ce qui est très pratique.
Maintenant le code d’erreur CE-108262-9 ne devrait plus apparaître sur votre console.
Pour plus d’information sur comment réparer votre connexion Wi-Fi PS5, suivez l’article : PS5 WiFi : comment réparer sa connexion
CE-108262-9 : Mode sans échec
Si malgré le téléchargement de la dernière mise à jour le problème persiste alors il faudra essayer de démarrer la console en mode sans échec. Ce mode permet de démarrer la console avec les fonctionnalités les plus basiques et permet d’identifier la plupart des problèmes logiciels.
Pour démarrer votre console en mode sans échec il faut :
- Éteindre la console en maintenant enfoncée le bouton “Power” pendant 3 secondes, la lumière d’alimentation clignote quelques secondes et s’éteint
- Une fois que la console est éteinte, maintenez enfoncée encore une fois le bouton “Power” et relâchez-le que lorsque vous entendez un second “bip” qui intervient environ 7 secondes après le premier.
- Branchez maintenant votre manette avec un câble USB et appuyez sur la touche “PS” de celle-ci.
Vous devriez voir un menu (voir image ci-dessous) qui vous proposera différentes options, nous vous conseillons de choisir “Réinitialiser la PS5 (réinstaller le logiciel système)”.
Attention, faire cela effacera toutes les données de votre console, nous vous conseillons de les stocker sur le cloud ou un stockage externe si possible. C’est une solution en dernier recours si les deux options précédentes ne règlent pas le problème.
CE-108262-9 : Contactez Gamefix
Si le code d’erreur CE-108262-9 semble persister après les recommandations alors contactez Gamefix !
Gamefix est un réparateur spécialisé dans la réparation des consoles et qui répare dorénavant les pannes de la PS5 !
Gamefix c’est l’assurance d’un travail de qualité avec de nombreux avantages comme :
- Un devis totalement gratuit
- Une réparation garantie 6 mois
- Un groupe d’expert disponible 6j/7
- Une réparation en quelques jours ouvrés
Obtenez dès maintenant un devis gratuit sur le site Gamefix.fr !
Si votre problème concerne une panne de la PS5, suivez l’article : PS5 en panne : nous vous disons tout.
Dans l’espoir que cet article vous aura permis d’identifier et de réparer le code d’erreur CE-108262-9, si vous avez des questions sur ce problème n’hésitez pas à laisser un commentaire dans l’article.
Comment résoudre l’erreur CE-108262-9 sur PS5 ?
Une erreur s’est produite lors de la lecture des données du logiciel système ou de l’application. Installez la dernière version du logiciel système de votre console PlayStation5.