Réparez vos consoles et manettes en express dans toute la France avec Gamefix.fr
Gamefix

Comment jouer avec 2 manettes sur Switch

Gamefix N° 1 de la réparation consoles et manettes en France

Gamefix
Gamefix
Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Estimation gratuite en 3 clics sur gamefix.fr

Gamefix

Des réparations de qualité garanties

Gamefix

L'envoi de votre appareil est assuré à hauteur de sa valeur

Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Un conseiller vous accueille en point partenaire

Gamefix

Votre réparation en moins d'une semaine

Gamefix

Estimation gratuite en 3 clics sur gamefix.fr

Votre Switch réparée en express dans toute la France

Réparer ma Switch
Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Estimation gratuite en 3 clics sur gamefix.fr

Gamefix

Des réparations de qualité garanties

Gamefix

L'envoi de votre appareil est assuré à hauteur de sa valeur

Gamefix

Plus de 50 000 réparations réussies

Gamefix

Un conseiller vous accueille en point partenaire

Gamefix

Votre réparation en moins d'une semaine

Gamefix

Estimation gratuite en 3 clics sur gamefix.fr

Rate this post

Depuis sa sortie, la Nintendo Switch connaît un succès phénoménal et l’engouement des gamers n’a pas faibli depuis. Avec plus de 400 jeux lancés chaque année, cette console polyvalente propose divers modes de jeu (un ou plusieurs joueurs). Vous souhaitez défier un ami sur la Switch ? Voici les étapes pour jouer à 2 sur votre console.

Préparer le matériel

Check
Plus de 50 000 réparations réussies
Check
Garantie 6 mois
Check
Estimation gratuite en 3 clics sur gamefix.fr

Lancée le 3 mars 2017, la Switch a rapidement séduit le public du monde entier. Dès sa sortie, près d’un million de Français avaient déjà adopté cette console de salon nouvelle génération. Elle se positionne rapidement au même niveau que la PS4 ou la Xbox One. La Switch s’est constituée un grand nombre d’amateurs. De nombreux facteurs ont assuré son succès si rapide.

La Switch propose un large choix de jeux pour tous les goûts. Si vous souhaitez jouer à un contre un, vous devez réaliser quelques ajustements sur votre console. Une préparation minutieuse est nécessaire pour éviter tout problème technique avec votre matériel. Voici les étapes préconisées par Betway Insider pour nettoyer scrupuleusement votre console avant de jouer à 2 avec votre Switch. Car en effet, l’étude réalisée par le magazine montre que les bactéries présentes sur les consoles sont incroyablement nombreuses :

 

Place au jeu

S’ils sont correctement configurés, vos Nintendo Switch Joy-Cons vous permettent, à vous et à un ami, de jouer à vos jeux préférés sans avoir à acheter un deuxième jeu de manettes. Voici comment utiliser les Nintendo Switch Joy-Cons pour deux joueurs.

Les Nintendo Switch Joy-Cons sont ce qui rend cette console unique. Ils lui permettent de passer de console portable à système de divertissement de salon en quelques secondes. Dans leur mode sans fil, un simple commutateur logiciel vous permet de faire passer les Joy-Cons d’une manette unie à deux manettes distinctes avec leurs propres joysticks et boutons. Ainsi, vous et un ami pouvez profiter de Mario Kart 8 Deluxe et d’autres jeux Nintendo Switch sans investir dans d’autres Nintendo Switch Joy-Cons.

Allumez votre Nintendo Switch en appuyant sur le bouton d’alimentation situé le long du bord supérieur de la console.

Sur l’écran d’accueil, n’ouvrez aucun jeu ou application. Utilisez plutôt les Joy-Cons pour sélectionner l’icône des contrôleurs située sur le bord inférieur de votre écran. Il s’agit du troisième bouton circulaire en partant de la droite, juste à gauche de l’icône des paramètres généraux qui comporte un rouage.

Bienvenue dans le menu des manettes. À partir d’ici, vous pouvez tout changer concernant vos Joy-Cons Nintendo Switch. Vous pouvez même les retrouver s’ils se trouvent sous un coussin de votre canapé ou quelque part à proximité. L’écran situé à gauche du menu indique la quantité de batterie restante de votre console et de vos manettes. Assurez-vous de vérifier la charge de la batterie de chaque manette avant de commencer à jouer avec quelqu’un d’autre.

Appuyez sur ou sélectionnez Manettes et capteurs/Changer de configuration.

Déverrouillez le Joy-Con gauche de la console en appuyant sur le bouton noir situé à l’arrière. Poussez la manette vers le haut pour la détacher complètement de votre système.

Faites la même chose pour le Joy-Con droit. Appuyez sur le bouton à l’arrière de la manette et poussez-la vers le haut et hors de la fente avec votre doigt.

Sur le Joy-Con gauche, appuyez sur les boutons SL et SR situés en haut du Joy-Con et attendez qu’il apparaisse dans la liste des manettes. Ces boutons sont de couleurs différentes pour chaque manette.

Faites la même chose pour la manette Joy-Con droite.

Appuyez maintenant sur le bouton A pour confirmer la nouvelle configuration de votre manette.

Votre console est livrée avec deux dragonnes pour vos Joy-Cons Nintendo Switch. Si vous avez ces sangles avec vous, vous les fixez sur le dessus de votre manette pour que vous et votre ami ayez une surface de boutons plus maniable. Remettez la deuxième manette Joy-Con à votre ami ou au membre de votre famille et ouvrez votre jeu préféré. Sélectionnez un mode deux joueurs dans son menu et profitez de votre jeu.

Revenez à cet écran pour modifier la configuration de votre manette et revenir au mode solo quand vous le souhaitez.

Comme pour le système à deux joueurs sur toutes les consoles de jeux vidéo, vous ne pouvez utiliser les Joy-Cons de la Nintendo Switch pour deux joueurs que si le jeu auquel vous jouez le prend en charge. Avant d’acheter un jeu, consultez le dos de son boîtier ou sa page de boutique Nintendo e-Shop pour confirmer les modes de jeu qu’il prend en charge et ceux qu’il ne prend pas en charge.

La plupart des jeux Nintendo prennent en charge le mode deux joueurs. Par exemple, Arms, Mario Kart 8 Deluxe et Super Mario Odyssey vous permettent de jouer avec une autre personne en local. Il y a des jeux majeurs de Nintendo Switch qui offrent uniquement une expérience solo ou qui dépendent de Nintendo Switch Online pour le multijoueur. Splatoon 2, sans doute le jeu multijoueur le plus important de 2017 pour la console, ne le fait pas. Deux personnes peuvent toujours jouer en multijoueur ensemble en utilisant le lien de système. Le lien système nécessite que chacun ait une copie du jeu et une console pour y jouer.