Manette Xbox One qui s’éteint toute seule : La manette Xbox One est très
populaire, aussi bien utilisée sur la console correspondante que sur PC.
Confortable, rapide et fiable elle n’est pas sans problème. L’un des problèmes les plus courants concernant la manette est le fait qu’elle s’éteigne toute seule. Dans cet article nous allons vous montrer quels sont les soucis d’extinction les plus courants concernant la manette Xbox One et comment les régler.
Manette Xbox One qui s’éteint toute seule : les différents problèmes
Votre manette se déconnecte toute seule
Il peut arriver qu’en jeu votre manette se déconnecte toute seule, d’où l’impression d’une manette qui s’éteint parfois toute seule.
Il se peut que se problème vienne de l’alimentation de la manette, de la
connectivité sans fil de la manette ou de la console. Pour vous en assurer il faut tester une autre manette sur votre console ou votre manette sur une autre console.
Assurez-vous que la batterie ou les piles de votre manette soit bien chargée et que votre manette ne soit pas trop loin de la console, respectez une distance d’environ maximum 10 mètres entre la manette et la console.
Si votre manette est branchée grâce à un câble et qu’elle se déconnecte alors le problème peut venir des composants internes de la manette.
Votre manette ne s’allume plus du tout
Si votre manette ne s’allume plus ou ne reste pas allumée longtemps alors c’est un problème de pile ou de connecteur USB qui ne fonctionne plus.
Vérifiez l’état de votre connecteur. Si celui-ci présente des traces d’oxydation ou qu’il semble abîmé, alors le problème vient probablement du connecteur.
La manette n’est pas à jour
Il se peut que le problème vienne du micrologiciel de votre manette qu’il faut mettre à jour régulièrement. Il peut arriver que certaines manettes aient des dysfonctionnements logiciels qui peuvent entraver leur fonctionnement.
Il faudra la mettre à jour dans les options, nous allons vous montrer comment faire dans la suite de cet article.
Manette Xbox One qui s’éteint toute seule : les solutions
Comment mettre à jour votre manette
Si malgré les conseils prodigués plus haut vous n’arrivez pas à régler le problème de votre manette Xbox One qui s’éteint toute seule vous pouvez essayer différentes étapes comme mettre à jour le firmware (logiciel) de la manette :
- Allez dans “Système” > “Paramètres” > “Appareils et streaming” > “Accessoires”.
- Sélectionnez la manette qui correspond et choisissez “Informations sur l’appareil”.
- Vérifiez le firmware de la manette et mettez à jour la manette.
Cela devrait régler les problèmes logiciels de votre manette et vous permettre d’en profiter sans coupure.
Désactivez la vibration de la manette
Parfois le problème peut venir du système de vibration de la manette qui cause l’extinction de celle-ci. Nous vous conseillons d’essayer de désactiver le système de vibration, pour ce faire :
- Appuyez sur la touche “Xbox”
- Allez dans “Profil et Système” > “Paramètres”
- Allez dans “Options d’ergonomie” > “Manette” > “Paramètres de vibration”
- Sélectionnez “Activer la vibration” pour désactiver la vibration si cette option est cochée.
Cela devrait aussi régler le problème, néanmoins nous vous conseillons de
contacter un réparateur spécialisé comme Gamefix afin de régler définitivement votre problème.
Modifier le compartiment à pile
Si aucune des options ne marche vous pouvez faire une manipulation qui peut permettre de régler le problème. Le but ici est de régler un problème de faux contact
Attention Game2Game n’est pas responsable en cas de problème suite à cette manipulation qui ne doit être tentée qu’en dernier recourt. Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir le faire, faites appel à un réparateur spécialisé comme Gamefix.
Pour ce faire :
- Retirez le compartiment des piles de la manette.
- Une languette de fer est sur une des deux faces, tordez-la légèrement vers l’extérieur afin qu’elle soit en contact permanent avec le bout en plastique dépassant de la manette où se loge le compartiment.
Cela règle le problème pour beaucoup d’utilisateurs car il s’agirait d’un problème de faux contact des piles avec la manette.
Nous vous conseillons néanmoins de contacter Gamefix qui grâce à son expertise pourra réparer votre manette Xbox One.
Pour plus d’informations sur le service Gamefix, suivez l’article : Gamefix : le service de réparation console disponible partout en France
Manette Xbox One qui s’éteint toute seule : Gamefix est disponible
Si malgré les différentes démarches vous n’arrivez toujours pas à réparer le
problème de la manette Xbox One qui s’éteint toute seule alors vous pouvez faire appel à Gamefix.
Gamefix est le numéro 1 de la réparation de consoles et d’accessoires, plébiscité par ses clients grâce à une notation de 4,8 sur Trustpilot. Gamefix vous propose un service avec beaucoup d’avantages :
- Un devis gratuit
- Une réparation avec des délais courts
- Une garantie de 6 mois sur la réparation
- Un service d’expert disponible 6j/7
Votre manette de Xbox One sera entre de bonnes mains !
Nous espérons que cet article vous aura permis d’identifier le problème de votre manette Xbox One qui s’éteint toute seule et de trouver une solution.
Si votre problème concerne une autre panne de la Xbox One, suivez l’article Reparation Xbox One : Les pannes fréquentes.
Si votre problème concerne la manette de la PS4, consultez l’article : Probleme manette PS4 : votre manette PS4 ne marche plus ?
N’hésitez pas à laisser un commentaire sur cet article si vous avez des questions sur votre manette Xbox One qui s’éteint toute seule.