Réparation écran bleu Nintendo Switch : Vous allumez votre console et vous voyez un écran totalement bleu ? Ou orange ? Vous avez aussi un autre problème d’écran Switch que vous n’arrivez pas à identifier ? Nous vous conseillons de suivre cet article qui vous permettra d’identifier le problème d’écran bleu, orange ou noir et de trouver des solutions adaptées.
Réparation écran bleu Nintendo Switch : l’écran est bleu ou orange
Si votre écran est bleu alors il s’agit d’un défaut de conception.
Malheureusement il n’y a aucune réparation à ce problème car celui-ci vient d’un composant de la carte mère. Pour être plus précis le processeur ne dispose pas d’un “corner bond” un procédé qui permet d’encapsuler celui-ci afin de le protéger des chocs ou des changements de température.
Cela fait que le processeur peut se décoller et provoquer cet écran bleu. Votre seule solution consiste à contacter le SAV de Nintendo si vous avez ce problème.
Si votre écran est orange alors il s’agit du même défaut de conception que pour l’écran bleu. Il n’y a pas de réparation possible et il faudra se diriger vers le SAV de Nintendo.
Réparation écran bleu Nintendo Switch : les autres cas
La Nintendo Switch peut avoir différents problèmes d’écrans, nous allons vous les lister ici afin que vous puissiez reconnaître votre panne et vous apporter les solutions adaptées :
- Si votre écran est noir essayez d’abord de connecter votre console au support dock afin de vérifier si votre téléviseur affiche l’image. Si c’est le cas alors votre écran est HS, il faudra le remplacer.
- Si l’écran de votre console se fige en pleine partie alors le problème est surement logiciel. Essayez de forcer le redémarrage de la console en restant appuyer sur le bouton “power” pendant 15 secondes. Si cela ne fonctionne toujours pas il faudra alors passer par le mode sans échec. Pour se faire appuyer simultanément sur le bouton “power” et les deux boutons de volumes. Vous pourrez ensuite faire une restauration d’usine afin de remettre à zéro votre console.
- Si l’écran présente des petites taches noires, violettes ou bleues alors il est probable que ce soit un problème de pixels morts. Cela peut arriver suite à l’usure de l’écran, pour cela il faudra changer l’écran de votre console.
- Si l’écran présente des grosses taches noires, violettes ou bleues alors il est probable que ce soit un problème de choc qu’a subi l’écran LCD. Si vous avez fait tomber votre console et que l’écran semble “cassé” de l’intérieur alors il faudra le changer.
Pour plus de détails sur les pannes d’écrans de la Nintendo Switch veuillez suivre l’article : J’ai un écran noir switch : que faire ?
Pour plus de détails sur les pannes d’écrans de la Nintendo Switch veuillez suivre l’article : J’ai un écran noir switch : que faire ?
Réparation écran bleu Nintendo Switch : Gamefix peut vous aider
Si malgré nos conseils vous n’avez pas réussi à identifier ou à trouver la solution à votre problème d’écran bleu Nintendo Switch vous pouvez faire appel à Gamefix, notre réparateur spécialisé.
Vous pouvez consulter notre page Gamefix.fr sur laquelle vous trouverez notre simulateur de panne, nos différents avantages comme le devis gratuit, le service disponible 6j/7 et la réparation garantie 6 mois. Commencez à estimer la réparation gratuitement très rapidement afin de pouvoir envoyer et recevoir votre console le plus vite possible !
Si vous avez un problème sur la Nintendo Switch vous pouvez suivre cet article sur les différentes pannes de la console : Réparation de problème Nintendo Switch : les pannes les plus fréquentes.
Nous espérons que cet article sur la réparation de l’écran bleu de la Nintendo Switch vous aura aidé à identifier le problème et à trouver les solutions adaptées. N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez un problème sur l’écran bleu de la Nintendo Switch et si vous avez trouvé une solution.