Xbox One X surchauffe : La Xbox One X est une console puissante de Microsoft. Mais lorsqu’on parle de puissance généralement le problème de chauffe n’est jamais très loin. Même si le système de refroidissement de la Xbox One X est très efficace, il peut arriver que des problèmes de surchauffe surgissent. Dans cet article nous allons vous montrer comment reconnaître les signes d’une surchauffe de la Xbox One X et nous allons vous donner des conseils pour éviter la surchauffe.
Réparation Xbox One X surchauffe : reconnaître les signes
Une Xbox One X qui surchauffe vous montre des signes qui doivent vous inquiéter.
Afin de vérifier cela, plusieurs détails peuvent vous alerter :
- Votre console est très chaude au toucher.
- Votre console s’éteint soudainement lorsque vous jouez.
- Vous avez une chute de framerate soudaine lorsque vous jouez.
- Votre console affiche un message d’erreur avec un code d’erreur ou affirme que la température de la Xbox One X est trop élevée (comme sur l’image ci-dessous en anglais).
- Votre console fait un bruit anormal quand vous l’allumez ou en plein jeu, le système de refroidissement a du mal à évacuer la chaleur.
En temps normal le système de refroidissement de la Xbox One X est assez silencieux. Si le bruit de celui-ci est très fort alors votre console fait face à un problème de surchauffe.
Ces différents signes doivent vous alerter sur la surchauffe de votre console qu’il faut traiter rapidement par une réparation.
Nous allons à présent vous montrer comment prévenir la surchauffe.
Réparation Xbox One X surchauffe : des pannes peuvent subvenir
Un des problèmes majeurs de la surchauffe de la console est que la Xbox One X peut dépasser un seuil de température critique ce qui peut amener des pannes.
Sur le long terme lorsque votre console s’éteint brusquement ou qu’il y a des chutes de framerate alors les composants internes vont s’user beaucoup plus rapidement à cause de la température élevée de la console.
Cela peut amener à des pannes comme un problème de carte graphique ou de processeur de la console.
Si vous avez une panne liée à la surchauffe de votre Xbox One X alors vous pouvez contacter un réparateur spécialisé comme Gamefix qui pourra vous fournir un devis gratuit.
Réparation Xbox One X surchauffe : pourquoi faire appel à Gamefix ?
Un problème de surchauffe comme montré précédemment peut amener divers problèmes qu’il est très difficile d’identifier tout seul.
C’est pourquoi nous vous conseillons de faire appel à un réparateur spécialisé comme Gamefix.
Gamefix vous permettra d’identifier la panne grâce à un devis gratuit et nous vous laissera pas tomber grâce à sa garantie sur la réparation de 6 mois.
Choisir un réparateur spécialisé c’est aussi augmenter la durée de vie de sa console, c’est permettre une utilisation plus pérenne de celle-ci.
Mais pour cela il faut des pièces et une intervention de qualité, utiliser des pièces de mauvaise qualité peut amener plus de problème que d’avantage.
Faire appel à Gamefix vous permet d’être rassuré sur toutes les procédures d’une réparation grâce à une équipe d’expert disponible et qui vous tiendra au courant à chaque étape de la panne.
Si votre problème concerne les différentes pannes de la Xbox One X, vous pouvez suivre l’article : Réparateur Xbox One X: Gamefix le numéro 1
Réparation Xbox One X surchauffe : comment faire pour éviter la surchauffe
Il y a différentes méthodes à mettre en place afin d’éviter la surchauffe de sa Xbox One X. Tout d’abord l’emplacement de la console est primordial.
Il faut absolument éviter de mettre des objets à proximité de la console et de l’obstruer avec des meubles ou contre un mur. Séparer la console des autres appareils permet d’éviter les flux d’air qui amènent de la poussière ce qui pourrait endommager le système de ventilation de la Xbox One X.
Evitez absolument de mettre votre Xbox One X dans un meuble fermé, il faut un maximum d’espace autour de la console afin qu’elle puisse évacuer l’air chaud.
Il est préférable d’éteindre sa console si vous ne l’utilisez pas au lieu de la mettre en veille, cela permet de conserver les composants internes comme la pâte thermique.
Evitez de poser des objets sur la console, surtout les appareils pouvant chauffer, cela va transmettre la chaleur à la console qui va surchauffer.
Nous vous conseillons aussi d’éviter les objets de personnalisation comme les autocollants car cela pourrait boucher le système de ventilation de la Xbox One X.
Il est vivement conseillé de nettoyer régulièrement la console avec des produits non corrosifs et adaptés comme un chiffon doux et de l’alcool isopropylique.
Si vous souhaitez plus d’informations sur comment nettoyer sa Xbox One, vous pouvez suivre l’article : [Tuto] Comment nettoyer sa Xbox One ?
Nous espérons que cet article vous aura aidé à résoudre le problème de la Xbox One X qui surchauffe. N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions sur l’article ou sur la Xbox One X qui surchauffe.
Quels sont les signes qui montrent que votre Xbox One X surchauffe ?
– La console s’éteint soudainement lorsque vous jouez.
– Vous avez une chute de framerate soudaine lorsque vous jouez.
– Votre console affiche un message d’erreur avec un code d’erreur ou affirme que la température de la Xbox One X est trop élevée.
– Votre console fait un bruit anormal.
Quels sont les risques si votre Xbox One X surchauffe ?
Les composants internes vont s’user beaucoup plus rapidement à cause de la température élevée de la console. Cela peut amener à des pannes plus graves comme un problème de carte graphique ou de processeur de la console. Pour éviter cela, contactez immédiatement un réparateur spécialisé comme Gamefix.fr
Que faire en cas de panne liée à la surchauffe de votre Xbox One X ?
Vous pouvez contacter un réparateur spécialisé comme Gamefix.fr qui pourra vous fournir un devis gratuit.
Pourquoi faire appel à un réparateur spécialisé comme Gamefix en cas de surchauffe Xbox One X ?
Un problème de surchauffe peut amener divers problèmes qu’il est très difficile d’identifier tout seul. Gamefix vous permettra d’identifier la panne grâce à un devis gratuit et vous offre une garantie de réparation de 6 mois.