Elle est là, posée dans un coin de votre salon ou de votre chambre. Vous la regardez, elle vous regarde, vous la re-regardez, elle vous re-regarde. Bref, votre Xbox One disparaît peu à peu sous la poussière. Retroussez vos manches et suivez ce tutoriel pour savoir comment nettoyer sa xbox one , Ons S et X et garantir un bon entretien de votre console et de ses accessoires ! Cela vous permettra de la protéger contre la surchauffe de votre xbox one.
Comment nettoyer sa Xbox One : la préparation du terrain
Au préalable, éteignez toujours et débranchez votre Xbox One avant de la manipuler pour le nettoyage. Aucun câble ne doit y être connecté.
Munissez–vous d’un chiffon en microfibres (ou un tissu propre en guise de chiffon ou un plumeau de type Swiffer font aussi très bien l’affaire) et d’une bombe à air comprimé. Évitez les produits d’entretien ménagers qui contiennent souvent des substances trop agressives et non adaptées à ce type de matériel. Pour la Kinect et la manette, vous pouvez respectivement utiliser un produit pour le nettoyage de lunettes et un autre pour les claviers.
Placez votre console à l’horizontale sur une surface propre et non glissante.
Le nettoyage de sa Xbox One
Étape 1 : Prenez un coin de votre chiffon (ou prenez votre plumeau), et passez le délicatement dans les fentes situées sur les côtés de votre console. Prenez ensuite votre bombe à air comprimé et donnez un coup de jet rapide à cet endroit pour chasser la poussière qui pourrait être restée coincée.
Étape 2 : Passez ensuite un coup prolongé d’air comprimé sur les grilles d’aération de votre Xbox One.
Étape 3 : Une fois que les fentes et les grilles sont propres, vous pouvez passer aux surfaces de votre console. À l’aide de votre chiffon, frottez doucement chacune des surfaces, avec une attention toute particulière pour les parties brillantes sur lesquelles les traces de doigts adorent se poser.
Si vous constatez que malgré ce nettoyage, la console Xbox One continue de faire énormément de bruit ou que le ventilateur ne semble plus tourner, il faudra réparer la console. Vous pouvez contacter un réparateur spécialisé comme Gamefix.fr qui pourra vous conseiller sur la marche à suivre.
Sur un thème similaire : Problème Xbox one : comment sauver votre console ?
Nettoyer les accessoires de la Xbox One
-
Nettoyer le Kinect :
Pour retirer la poussière, les tâches ou traces de doigts de l’objectif du capteur Kinect, passez votre chiffon en microfibres dessus en faisant des mouvements circulaires. Vous pouvez aussi utiliser une brosse de nettoyage d’objectif si vous en possédez une ou appliquer un nettoyant pour lunettes sur votre chiffon. N’appliquez aucun produit directement sur l’objectif du capteur.
Pour finir, passez votre chiffon sur les surfaces de la Kinect.
-
Nettoyer la manette Xbox One :
Humidifiez votre chiffon avec un produit spécifique pour les claviers informatiques et frottez votre manette.
Une fois que vous avez nettoyé votre console et vos accessoires, attendez bien que tous les produits humides aient séchés sur les surfaces concernées avant de rebrancher vos câbles à la console.
L’entretien général de la Xbox One
Entretien Xbox One : quelques recommandations pour l’entretien de votre console au quotidien.
- Nettoyez votre console au moins une fois par mois, car l’accumulation de poussière fait monter la température de votre console.
- Ne placez aucun objet à moins de 10 cm de vos grilles d’aération pour permettre à l’air et à la poussière de s’échapper correctement.
- Votre console doit se trouver dans un endroit sec et à l’abri de la chaleur.
Donc comme expliqué plus haut, si la Xbox one surchauffe encore, il faudra faire réparer la xbox one par un réparateur de consoles comme Gamefix.fr qui pourra changer le ventilateur.
Voilà, il ne vous reste plus qu’à couler des jours heureux avec votre Xbox One !