SAV Sony PS5 : Votre PS5 vient de tomber en panne et vous vous demandez si elle sera bien prise en charge sous garantie ou pas ? Car si vous ne le saviez pas encore, certaines pannes ne sont pas considérées sous garantie par Playstation. Dans cet article nous allons vous expliquer comment procéder selon que la panne soit éligible ou non à traitement sous garantie au SAV Sony PS5.
SAV Sony PS5 : Les cas où Sony ne prend pas en charge la PS5
Si votre PS5 vient de tomber en panne mais que vous ne savez pas si vous pouvez utiliser la garantie alors nous allons vous montrer les cas où Sony ne prend pas en charge votre PS5 :
- S’il y a un problème d’humidité qui a amené la panne de votre PS5. Par exemple si de l’eau est tombée dessus, si votre pièce est beaucoup trop humide (humidité à plus de 80%), ou si la console est tombée dans l’eau.
- Si votre console a subi une chute ou une casse. Si par exemple vous faites tomber votre console par terre et qu’elle tombe en panne alors Sony ne s’occupera pas de la console.
- S’il y a un problème de foudre. C’est à dire si votre installation électrique n’a pas pu supporter la foudre (installation paratonnerre) et que votre PS5 est tombée en panne à cause de cela, alors Sony ne prendra pas en charge voter console.
- Si vous avez eu une “mauvaise utilisation du produit”. Ce terme un peu fourre-tout peut poser des problèmes aux utilisateurs qui subissent une panne de la PS5. Par exemple, si vous avez éteint votre console en pleine mise à jour et qu’elle ne fonctionne plus alors Sony peut se réserver le droit de ne pas prendre en charge votre console. Cela peut être le cas pour beaucoup de pannes, c’est malheureusement au cas par cas.
Autre exemple, si vous vous retrouvez avec un port HDMI PS5 cassé sans le faire exprès, la panne ne peut être prise en charge par Sony. - Si vous avez ouvert votre console, même sans modifier une seule pièce alors la garantie disparaît. Ne touchez surtout pas aux étiquettes de garantie de la console car cela fait preuve d’ouverture ou non de l’appareil pour Sony (comme sur l’image)
Comme vous pouvez le constater il y a beaucoup de cas où la garantie Sony pour la PS5 ne fonctionne pas. Si Sony estime que c’est la “mauvaise utilisation” de votre PS5 ou que la cause de la panne est dûe à une cause extérieure alors votre PS5 ne sera pas prise en charge.
Beaucoup de pannes proviennent directement d’un défaut de fabrication de la PS5 et elle sera prise en charge en SAV dans de nombreux cas. Si vous êtes certains que la panne ne vient pas d’une cause extérieure, lisez la suite de l’article pour savoir comment envoyer votre console au SAV. Sinon, reportez-vous à la section ci-dessous pour demander une estimation de réparation chez un professionnel.
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La panne n’est pas dû à un incident externe ? Comment ça se passe avec le SAV Sony PS5
Premièrement vous devez aller sur le site officiel de support Playstation. Vous devez choisir le modèle de votre PS5 et suivre les étapes en répondant aux questions que le site va vous poser afin de vous aider à réparer la panne sans retour. A la fin des étapes, si votre console ne fonctionne toujours pas, alors vous aurez le numéro de téléphone Sony à contacter ainsi qu’un numéro qu’il faudra signaler à la personne qui prendra en charge le SAV PS5 au téléphone.
Quand vous aurez fini les étapes avec le support Sony celui-ci va vous envoyer un numéro de référence pour retour ainsi qu’un e-mail de confirmation de retour.
Afin d’envoyer votre PS5 au SAV il faudra suivre quelques étapes.
- Tout d’abord retirez le disque s’il y en a un dans votre PS5 (si possible).
- Si vous avez installé un SSD M.2 vous devez le retirer avant d’envoyer votre console.
- Attention vérifiez bien que le numéro de série de votre console correspond bien aux informations que le support vous a envoyé par e-mail. Si les informations ne correspondent pas, alors contactez le support à nouveau.
Nous vous rappelons que vous pouvez trouver le numéro de série à 17 chiffres au-dessous de la console si celle-ci est positionnée verticalement, il faudra retirer le socle de la console pour voir le numéro de série (comme sur l’image).
Vous pouvez maintenant emballer votre PS5 afin d’effectuer le retour.
Pour ce faire :
- Protégez votre PS5 en l’emballant avec soin dans du papier à bulles.
- N’incluez aucun accessoire, ni câble et n’incluez pas le support de la PS5 également.
- Utilisez une boîte en carton résistante et remplissez le vide avec du matériel d’emballage afin que votre PS5 ne bouge pas pendant le transport.
- Fermez votre carton avec du ruban d’emballage adhésif.
- Collez l’étiquette de retour reçu par e-mail de la part du support SAV Sony PS5 en vous assurant que l’adresse et le code-barres sont bien visibles et dégagés.
- Envoyez votre console depuis un bureau de poste ou un point relais.
Attention le délai minimum de retour de votre console est de 15 jours et malheureusement très souvent ce délai est bien plus long de la part du SAV Sony PS5.
Il se peut que votre console prenne 3 à 8 semaines pour le retour ce qui fait que la solution du SAV Sony PS5 n’est pas la meilleure afin de récupérer sa console le plus vite possible, alors qu’un réparateur comme Gamefix.fr pourra vous la réparer en quelques jours.
La PS5 réparée ou remplacée par le SAV Sony PS5 est garantie 3 mois ou jusqu’à la fin des 12 mois de garantie d’origine, cela dépendra du plus long des deux termes.
SAV Sony PS5 : Se tourner vers Gamefix
Comme vous pouvez le constater la prise en charge du SAV Sony PS5 de la part de Sony est longue, fastidieuse, surtout avec des délais de retour qui peuvent être très long.
Il se peut également que votre PS5 ne soit même pas prise en charge par le SAV Sony PS5 de Sony, ce qui peut amener à des frustrations surtout que peu de réparateurs spécialisés peuvent réparer la PS5 faute de connaissances.
C’est pourquoi nous vous conseillons de vous tourner vers Gamefix.fr.
Gamefix est le réparateur spécialisé dans les consoles numéro 1 en France, c’est un réparateur de PS5 qui connaît très bien les pannes et les solutions de la PS5.
Grâce à Gamefix vous pourrez profiter d’une réparation en 7 jours ouvrés, d’une réparation garantie 6 mois à la place des 3 mois de Sony et d’une équipe d’expert prête à vous guider à chaque étape de la réparation.
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Dans l’espoir que cet article vous aura aidé pour le SAV Sony PS5 de Sony. N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions sur l’article ou sur le SAV PS5.